Les sentiers de GR sont des itinéraires balisés qui traversent tout le territoire national français, ainsi que d’autres pays européens, entretenus par des bénévoles. Ces itinéraires pédestres sont parfaitement bien indiqués par des balises de couleurs différentes. Ils parcourent tous types de paysages et de topographie, pour le plaisir des yeux et pour tous les goûts. Ces sentiers couvrent environ 60 000 kilomètres en France, dont 1 300 kilomètres de chemins de GR en Dordogne.
Voici donc une bonne idée si vous désirez découvrir notre magnifique région d’une façon plus originale. Les trois GR principaux traversant la Dordogne sont : GR6, GR36 et GR654.
- GR6 : il relie l’Aquitaine aux Alpes Françaises. Il permet de découvrir le Périgord Vert avec Brantôme et Bourdeilles, le Périgord Blanc jusqu'à la vallée de la Vézère classée pour ses vestiges préhistoriques pour continuer au Sud de la Dordogne vers Sarlat et Bergerac.
- GR36 : il relie la Manche à la Mer Méditerranée. En Dordogne, il traverse Périgueux, Sarlat et la vallée de la Vézère.
- GR654 : il relie la Belgique au Sud Ouest de la France vers Saint Jacques de Compostelle.
Vous aurez le choix de marcher, faire du VTT, vous rafraichir dans les rivières et les cours d’eau si nombreux en Périgord … tout en admirant les beautés architecturales, la faune et la flore du terroir. Au gré de vos randonnées, des hébergements sont disponibles permettant de segmenter votre aventure pour un repos bien mérité.
Alors bonne marche en Périgord et vive la randonnée !
No comments:
Post a Comment