Monday 15 October 2012

Recyclage et utilisation des sacs jaunes en Dordogne

Les périgourdins peuvent être fiers de leurs bonnes habitudes dans le cadre du tri sélectif des déchets. En effet, depuis le 1er Mars 2012 les « sacs jaunes » accueillent tous les emballages en plastique sans exception.


Le résultat est incroyable et va au-delà des espérances des dirigeants des centres de déchets de Dordogne. Dorénavant, une famille périgourdine de 4 personnes recycle 2 sacs jaunes par semaine pour 1 sac auparavant. Les personnes vivant seules qui n’arrivaient pas à remplir les emballages jaunes auparavant, à cause de la grande taille de ces derniers, peuvent à présent le faire sans aucun problème. La tendance sacs jaunes/sacs noirs est même inversée avec un usage plus élevé de sacs jaunes !
Par précaution et en période de chaleur (comme nous avons toujours en cette arrière-saison) … assurez vous de ne pas garder vos sacs noirs trop longtemps dans vos cuisines et préférez donc des sacs de plus petite contenance que vous remplirez plus rapidement.
Il existe également l’option du compostage qui se développe même en agglomération, comme le souligne la Communauté d’Agglomération Périgourdine (CAP). Le système de compostage « semi-collectif » offre la possibilité aux résidants d’immeubles, de collectivités telles que des établissements scolaires et/ou des centres hospitaliers de Dordogne, de trier leurs déchets comme les particuliers le font en campagne.

Les Périgourdins sont des recycleurs/trieurs modèles respectueux de l’environnement. Une bonne action qui mérite d’être publiée et appréciée.

No comments: